Sean Ramsden

Sean Ramsden est un membre du conseil d’administration d’Ataxia Canada, une fondation de premier plan dédiée aux maladies rares, qui s’emploie à relever les défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes d’ataxie héréditaire. Fort d’une solide expérience dans l’industrie pharmaceutique, Sean occupe un poste chez Thermo Fisher, un leader mondial dans la fabrication de solutions pharmaceutiques.

La connexion personnelle de Sean avec l’ataxie cérébelleuse, ayant des membres de sa famille touchés par cette maladie, alimente son engagement indéfectible envers cette cause. Son expérience de première main de l’impact de la maladie sur ses proches l’a inspiré à militer sans relâche en faveur de l’amélioration des traitements, du soutien et de la sensibilisation.

Diplômé de l’Université Queens, Sean bénéficie d’une solide formation académique qui complète son expertise professionnelle.

Bachelier  en sciences de la vie (B. Sc.)

Maitrise en génétique (M. Sc.)

Master en administration des affaires (MBA)

Sa compréhension approfondie du secteur pharmaceutique, associée à son dévouement personnel envers la communauté des maladies rares, font de lui un atout pour le conseil d’administration d’Ataxie Canada.

Sean s’efforce de faire avancer la lutte contre l’ataxie, en soutenant des initiatives de recherche et en favorisant les collaborations qui conduiront finalement à des résultats améliorés et à un avenir meilleur pour les personnes touchées par cette maladie débilitante.