Pas encore de commentaires

L’Eldorado Mai 2015, No 30 Vol.1

Éditorial

Vivement le printemps!

Nous avons des projets pleins la tête pour nos événements: Défi Machu Picchu, la cyclosportive Défi Ataxie, La marche pour vaincre les ataxies familiales en différentes éditions régionales, etc. À travers ces activités, nous souhaitons rejoindre un grand nombre de participants partout au Québec, au Canada afin de recueillir les fonds nécessaires à notre mission. Nous vous invitons chaleureusement à y participer et à donner à Ataxie Canada – Fondation Claude St-Jean.

Du côté de la recherche, il y a du nouveau. Des essais avec un antioxydant naturel du corps humain sont envisagés par le laboratoire du professeur Jacques P. Tremblay à Québec, si nous réussissons à obtenir la subvention nécessaire. Une belle occasion en vue de contribuer à la recherche clinique.

Puis par l’équipe du docteur Antoine Duquette, des tests de séquençage de l’exome seront effectués chez certains patients ataxiques évalués à la clinique d’ataxie du CHUM à Montréal. Comme le souligne docteur Duquette « Cette approche a permis dans différentes cohortes d’identifier de nouveaux gènes associés aux ataxies héréditaires, de poser un diagnostic chez des patients dont le phénotype ne correspond pas aux descriptions canoniques trouvées dans la littérature et même d’identifier une cause génétique traitable chez certains patients ».

Plus de nouvelles sous peu.

On ne lâche pas !

Suivez-nous sur notre site Web, www.ataxie.ca, dans les médias sociaux et inscrivez-vous à notre infolettre Le Tournesol.

Bonne lecture!

Jean Phénix

 

 

Publier un commentaire